Thursday, October 11, 2007














De Paris à Bordeaux

C'etait le 24 Octobre, et mon amie Julie m'a téléphoné et m'a dit "Marcie! Est-ce que tu veux aller à Bordeaux? Ma Grand-mere a une maison à Bordeaux et elle me veut habiter dans sa maison pour l'Automne, mais je ne peux pas. Bordeaux est trés beau, mais je ne peut pas aller."
J'ai dit "Bien sur!"
Alors, j'ai pris un taxi à la gare, et j'ai monté la voiture de le TGV. Il a roulé très vite! J'ai cherché pour un place disponible, et j'ai trouvé un place à côté d'une femme vieux. Quand
je me suis assis, elle a sourit. "Bonjour!" elle m'a dit. "Bonjour!" j'ai dit. "Je m'appelle Marcie. Comment vous appelez vous?"
"Je m'appelle Marie." Elle sourit. "Marie et Marcie. Ca c'est amusant."
J'ai sourit aussi. Elle a dit "Où est-ce que vous allez, Marcie?"
"Je vais à Bordeaux."
"Ah Bordeaux! Ca c'est où j'habitais quand j'étais jeune!"
"C'est vrai? Ja'i entendu dire que Bordeaux est beau."
"Bordeaux est très beau. Mes parents avaient un vignoble et mes amies et moi mangions les raisins pendant l'été. Ils sont très doux! Quand mon pere nous découvrait mangions les raisins, il était très furieux. Il disait 'Les raisins est pour le vin! Ne les mange pas!' mais nous nous amusions. "
J'ai ri. "Ca c'est amusant. Qu'est-ce vous faisiez à Bordeaux quand vous etiez jeune?"
"Beaucoup de chose! Quand j'étais jeune, ma mere me prenait à la Jardin Publique dans le centre de Bordeaux, et nous jouions aux échecs pendant des heures. Mes amies et moi nagions de la rivière Garonne, et nous allions chez moi et nous jouions de football dans le vignoble. Aussi, nous allions à le Place de la Comedie et regardions les pièces de théâtre ou quelquefois les dansers. Mes parents allaient à l'Opéra National de Bordeaux dans le Grand Théâtre, mais je n'aimais pas de l'opéra. Maintenant j'adore de l'opera, mais je suis très viuex maintenant. Quand j'ai 17 ans, j'ai eu mon premier petit ami, et il me prenait à le Pont-de-Piérre et nous regardions les étoiles.
J'ai eu mon premier baiser sur la Pont-de-Piérre."
"Ça c'est belle."
"N'est-ce pas? Nous étions amoureux. Dix années plus tard nous nous marions."
"Ça c'est merveilleux!"
"Oui, être jeune est le meilleurs cadeaux. J'espère que vous apprécierez."
"Merci beaucoup, Marie."
Ensuite, le train s'ârreté et Marie a déscendé. Mais j'ai pencé de Marie tout le voyage. Bordeaux. Quelle une belle ville, une ville romantique. Je n'attendu pas aller à Bordeaux.

Le Grande Théâtre
























Le Pont-de-Piérre

No comments: